
Comme chaque matin, 20 minutes de marche pour nous rendre à l’institut ou nous arrivons finalement en ayant chaud malgré les 6 °! Les efforts sportifs d’hier et les heures de marche commencent à peser sur les filles qui commencent à trainer! lol!
Premier cours : Entretien d’embauche avec les espagnols. Les élèves espagnols sont les chefs d’entreprise et posent de nombreuses questions aux élèves réunionnais. Puis ils inversent les rôles. Puis “pausa” et les élèves sont de vraies espagnoles : bocadillo de tortilla!
Deuxième cours : “Escaparate”. Un groupe d’élèves réalisent une vitrine sur le thème de la violence faite au femmes.
Pendant ce temps, le deuxième groupe travaille dans le magasin de l’institut. Ce dernier a vu le jour il y a 1 mois et l’objectif est de vendre des produits locaux et bio sur le campus et à l’attention des personnels et des élèves. Nos élèves rangent et étiquettent, puis vendent les produits. Le vocabulaire professionnel est abordé. Ensuite, un point est fait sur le stock et des actions de promotion sont mises en place pour se défaire du stock restant afin que les denrées ne périssent pas. Un mail est ensuite envoyé au fichier clients avec les nouveaux prix. Les élèves participent et une mention spéciale est décernée à Joelly.
Après un bon repas, 1h de repos puis visite du musée international des marionnettes de Tolosa. Très beau musée : les filles ont beaucoup aimé. Enfin, réalisation des courses pour l’élaboration du repas partage de demain… à suivre!