
Ce matin c’est nous qui suivons les filles. Nous ne sommes la que pour intervenir en cas de problème. Nous les laissons trouver leur chemin seules jusqu’à la gare, puis elles s’achètent seules leurs tickets de train : ida y vuelta San Sebastian/Tolosa. Choix du quai de gare, gestion des arrêts de train, demande de petit déjeuner au comptoir du Bide Bide… Une expérience qui les fera grandir!
Puis RDV en entreprise. Briefing au petit déjeuner concernant l’attitude. Nous représentons La Réunion et nous nous devons d’être impeccables. Puis installation et discussion avec le tuteur : tenue, respect des horaires, interdiction du téléphone… Autant de points abordés. Les élèves ont la chance d’être en binôme avec un espagnol et doivent établir au fur et à mesure de la semaine un lexique adapté à leur milieu professionnel.
El Monte Urgull : Le mont situé au nord de la baie de la Concha. C’est un havre de paix au bord d’une ville en mouvement. Le cadre est totalement différent de ce que nous avons vu jusqu’alors à San Sébastian : pins, beaucoup d’oiseaux, et une vue partagée entre la baie et le plein océan. De nombreux chemins serpentent ce mont et mènent tous au final au Castillo de la Mota.